Mon Maths à Toi...

2017 - 2018

A.E.E 1

PHOTO 8

« Back to Album Photo 8 of 18 Previous | Next
PHOTO 8
Posted on November 4, 2011 Full Size| Slideshow

Comments

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

You must be a member to comment on this page. Sign In or Register

16 Comments

gretta badr
7:13 AM on November 7, 2011 
Le rayon incident SI passe du milieux le moins refringent (air) au milieu le plus refringent (verre) avec i=60 donc d'apres la donnee r=30 c'est donc la refraction . Le rayon incident SI tombant sur la deuxieme surface de separation (verre-air) se refracte en faisant un angle de 60 degré ( principe su retour inverse de la lumiere).
Rita Ishac
9:51 AM on November 6, 2011 
le rayon SI emerge en passant de l'air au verre parce qu'il n'y a pas d'angle limite de refraction !
Refraction non pas reflexion
Letitia LBA
9:17 AM on November 6, 2011 
l'eleve a essaye de tracer la marche d'un rayon qui subit la reflexion totale mais les rayons incident et reflechi ne sont pas egaux ( c'est evident que l'un est de 60 degre et l'autre de 30!!)
mais en fait le rayon incident passe de l'air au verre (milieu moins refringent au milieu plus refringent) dc il subit tjs une refraction!
en plus ds la question qui precede celle-ci on a demande la mesure du rayon refracte
samir sawaya
5:44 AM on November 6, 2011 
l'angle d'incidence n'est pas egale a l'angle de reflexion
Christelle Gulgulian
4:53 AM on November 6, 2011 
Le rayon SI passe du mileu -air- au mileu plus refringent qui est le verre. Donc le rayon incident se refracte ..On a une refraction, ce n'est pas une reflexion totale ! L'angle d'incidence est de 60 degre, donc le rayon emerge en faisant un angle de 36 degre
Tatiana Khadra
2:43 PM on November 5, 2011 
Le rayon incident SI passe du milieu moins refringent "air" ds le milieu le plus refringent "verre" sous une incidence de 60⁰ dc le r. incident SI se refracte en faisant un angle de 35⁰ . Puis ce rayon tombra sur la 2eme surface de separation "verre-air" ss une incidence de 35⁰ dc il se refracte ac un angle de 60⁰ .
rita
1:36 PM on November 5, 2011 
Johnny Jalbout says...
Tout à fait d'accord avec Tracy !! En outre, la figure est incorrecte du point de vue géométrique.. α d'incidence ≠ α de réflexion CARINE !!

Johnny a raison l'angle d'incidence n'est pas egale a l'angle de reflexion
rita
1:34 PM on November 5, 2011 
Le rayon incident pass du milieu le moins refringent au plus refringent donc il n'y a pas d'angle limite de refraction donc le rayon doit continuer son chemin en traversant la surface de separation avec un angle donne
The Johnny Jalbout
11:59 AM on November 5, 2011 
Tracy Kanaan says...
Le rayon incident SI passe d'un milieu le moins refringent (air) dans le milieu le plus refringent (verre) sous une incidence de 60⁰ donc pas d'angle limite de refraction, donc le rayon incident SI se refracte en faisant un angle de 35⁰(d'apres le tableau).Puis le rayon emergent va passer d'un milieu le plus refringent(verre) dans le milieu le moins refringent (air ) sous une incidence de 35⁰ donc il se refracte en faisant un angle de 60⁰ (d'apres le principe du retour inverse de la lumiere )

Tout à fait d'accord avec Tracy !! En outre, la figure est incorrecte du point de vue géométrique.. α d'incidence ≠ α de réflexion CARINE !!
Jana chedid
7:05 AM on November 5, 2011 
Le Rayon incident SI tombe sur la surface de separation (air/verre) sous une incidence de 60 et se refracte en faisant un angle de 35. puis le rayon SI tombe sur la deuxieme surface de separation (Verre/air) donc le rayon se refracte en faisant un angle de 60 d'apres le principe du retour inverse de la lumiere
wassim abdel nour
5:46 AM on November 5, 2011 
FIGURE INCOMPLETE!!! :p
anthony abi nader
2:59 AM on November 5, 2011 
le rayon SI doit emerger en passant de l'air dans le verre car il n'y a pas d'angle limite de refraction et il s'agit d'une refraction et non de reflexion .
Tracy Kanaan
5:16 PM on November 4, 2011 
Le rayon incident SI passe d'un milieu le moins refringent (air) dans le milieu le plus refringent (verre) sous une incidence de 60⁰ donc pas d'angle limite de refraction, donc le rayon incident SI se refracte en faisant un angle de 35⁰(d'apres le tableau).Puis le rayon emergent va passer d'un milieu le plus refringent(verre) dans le milieu le moins refringent (air ) sous une incidence de 35⁰ donc il se refracte en faisant un angle de 60⁰ (d'apres le principe du retour inverse de la lumiere )
Maria haddad
5:01 PM on November 4, 2011 
La grande erreur n'est pas dans la mesure des angles !! Le rayon incident SI passe du milieu le moins refriegent au milieu le plus refringent avec une incidence de 60degre donc il se refracte avec un angle de 35degre d'apres le tableau donne !!! Voila l'erreur ! puis en passant du verre dans l'air avec un angle de 35 degree il se refacte avec un angle de 60 degre aussi d'apres le tableau !! :)
mazenhabib
2:28 PM on November 4, 2011 
TRES BELLE ERREUR .... TROUVEZ - LA :D
carine saikaly
1:44 PM on November 4, 2011 
L'angle d'incidence n'est pas egale a celui de l'angle de refraction

Oops! This site has expired.

If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.